Bonjour à vous petits gourmands !
Aujourd’hui je vous fais ce petit article pour vous raconter mon aventure gustative au Restaurant Oto Oto à Lyon ! Ce restaurant Japonais, petit frère du restaurant Imouto, a pour concept l’izakaya, c’est à dire la dégustation de plats typiquement japonnais en format Tapas. Pas de sushis à l’horizon, mais plutôt des petits plats chauds ou froids et travaillés aux saveurs du pays du soleil levant.
Dès l’entrée dans le restaurant, on est tout de suite surpris par de petites grottes (appelées kamakura) sur le coté de la salle. Ainsi, les repas romantiques en tête à tête ou entre amis peuvent être permis, avec une intimité totale !
Le reste de la salle est fraîchement décoré avec des dessins et autres babioles typiquement japonaises. On en arrive à être dépaysés !
L’accueil fut très sympathique et rapide. Lorsque le serveur nous a tendu la carte, une multitude de plats chauds ou froids étaient au choix. N’étant pas une habituée de la cuisine japonaise (hormis les sushis que j’adore), j’ai donc tout simplement demandé au serveur de nous conseiller les spécialités de la maison. Nous avons alors commandé deux plats froids de petite taille et deux plats chauds de grande taille. En guise de boisson, le serveur m’a gentiment conseillé de goûter à leur saké, qui selon lui, « a un gout très proche d’un vin rouge ». Allé hop c’est commandé !
Il n’a pas fallut une longue attente pour voir arriver les plats ou fur et à mesure, jusqu’à ce que la table soit pleine. Les plats froids étaient pour l’un une salade de choux agrémentée de différents assaisonnements, et pour l’autre une salade de pois verts. Les deux étaient très bons et frais, un petit plus pour la salade de choux aux saveurs très atypiques.
Les plats chauds étaient constitués de croquettes de poulet frit (excellent sauf pour la ligne), et d’un plat constitué de poisson, de chou et de crevettes. Un coup de cœur pour les croquettes de poulet que j’ai adoré et dévorés ! Enfin, les quantités de ces plats grande taille étaient largement suffisantes pour une personne, on a même eu du mal à les finir !
Pour terminer le repas, nous avons commandé deux boules de glace, l’une au sésame blanc et l’autre aux haricots rouges. Alors, sur le papier ça ne fait pas rêver mais ce fut pour moi une très bonne surprise ! J’ai vraiment adoré ces goûts, notamment la douceur de la glace aux haricots rouges !
Bref, si vous êtes à la recherche d’un restaurant typiquement japonais, celui-ci est idéal entre amis, en famille ou en couple ! Le personnel est très agréable et malgré le monde présent dans le restaurant, celui-ci n’est pas trop bruyant.
[alert_box style= »success » close= »no » custom_class= » »]Les points forts : une cuisine aux saveurs inhabituelles et une bonne quantité dans les assiettes, une immersion totale au Japon jusqu’aux clients eux-mêmes japonais. La possibilité de manger en toute intimité dans de petites grottes.[/alert_box]
[alert_box style= »danger » close= »no » custom_class= » »]Les points faibles : Un peu cher si on prend les plats de grande taille, la salle est assez petite n’offrant pas beaucoup d’intimité aux clients qui ne sont pas dans les grottes. [/alert_box]
En sortant du restaurant, on a juste l’impression d’avoir fait un aller-retour au Japon.
Adresse : Oto Oto
15 RUE D’AGUESSEAU
69007 LYON
Facebook : https://www.facebook.com/otootolyon
Laisser un commentaire