Bonjour à vous petits gourmands !
Aujourd’hui c’est sous ce grand soleil que je vous présente une recette de Tiramisu aux Myrtilles. Alors, me direz-vous un Tiramisu c’est loin d’être bien original ! Eh bien le mien, il l’est ! Après tout, sous cette chaleur étouffante (33°C à Lyon au moment où je suis en train d’écrire), on ne rêve que de fraîcheur ! De plus, les vacances arrivant à grand pas, on fait tous attention a notre ligne pour être les plus beaux à la plage (du moins on essaye).
C’est donc pour ces principales raisons que j’ai décidé de vous faire une recette de Tiramisu version Light ! J’ai donc remplacé le mascarpone par du fromage blanc 3% de matières grasses et remplacé les biscuits industriels par des palets bretons maison !
Alors on bannit les desserts bien gras et on opte pour cette recette ! Vous pouvez donc remplir vos estomacs sans culpabiliser pour autant ! Que demander de plus ?
Cette recette est assez rapide et très simple, parfaite pour un moment de détente sur la terrasse avec une bonne limonade maison !
Ingrédients : Pour 4 personnes :
[alert_box style= »danger » close= »no » custom_class= » »]
- 12 palets bretons (Maison c’est meilleur !)
- 2 œufs
- 220 g de fromage blanc 3%
- 60 g de sucre
- Extrait de vanille
- 100 g de myrtilles (ou autre fruit)
[/alert_box]
Préparation :
Séparer les blancs des jaunes et utiliser les jaunes pour préparer les palets bretons (Recette ici).
Mélanger le fromage blanc, le sucre et 2 gouttes d’extrait de vanille.
Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer très délicatement au fromage blanc. Vous obtiendrez une crème mousseuse très légère.
Dans des verrines, émietter un palet breton par verrine, ajouter des myrtilles puis une couche de crème de fromage blanc. Procéder de la même manière une seconde fois.
Pour une dégustation plus sympathique, ajouter un palet breton sur le dessus de chaque verrine.
Laisser reposer au frais pendant 4 heures minimum.
Déguster sans modération !
Cette recette est évidement réalisable avec d’autres fruits selon vos envies ! Vous n’allez plus vous en passer cet été !
Laisser un commentaire